-> CAF (Club Alpin Français) du Haut-Jura

Toutes les activités en relation avec le milieu de la montagne : ski alpin, ski de randonnée, raquettes, randonnées pédestres.

-> Cavalier Bayard

Cette association a pour but de développer la pratique du jeu d’échecs.

-> Chevryonne (la)

Animations du village.

-> Cinémathèque des Monts Jura

A partir de films d’amateurs et documentaires, réalisations de montages cinémas et vidéos présentant l’aspect patrimonial de ces images en projections publiques et pour des réalisations de DVD.

-> Club Astronomie de Saint-Claude

L’association créée en 1974 compte actuellement 20 membres. Nous nous réunissons une fois par mois dans notre local de Bellevue et organisons de nombreuses soirées.

-> Club coeur et santé Saint-Claude Haut-Jura

Cette association a pour but d’informer et éduquer le public en vue de la prévention des maladies cardio-vasculaires.

-> CODESOHO Comité de défense et de soutien de l’hôpital de Saint-Claude

Cette association a pour objet de défendre I’hôpital de Saint-Claude par tous moyens appropriés. Adhésion et soutien à la Maison des associations.

-> Comité départemental Sport pour Tous

Le comité départemental regroupe tous les clubs du Jura affiliés à la fédération Sport Pour Tous.

-> COMITE DES OEUVRES SOCIALES DES SAPEURS POMPIERS DE ST CLAUDE

L’association a pour objet de maintenir la franche camaraderie, l’amitié et les traditions d’honneur dans le centre de Secours de Saint-Claude

-> Compagnie du Sarto Haut-Jura et Haut-Bugey

La compagnie du SARTO est une association à but non lucratif dépendante de la chancellerie de CHAMBERY 73.

-> Condat Passion Montagne

L’association a pour objet la pratique et la promotion des activités de montagne et d’escalade dans le respect du développement durable.

-> Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude

Cette association a pour but d’unir les fabricants de pipes de la région de St-Claude : Patrons, artisans, ouvriers, d’organiser des manifestations afin de diffuser la renommée de la pipe de St-Claude.

-> Conjoints Survivants et Parents d’Orphelins du Jura (FAVEC 39)

L’association a pour but de grouper les veuves, les veufs et les parents d’orphelins pour créer entre eux un esprit d’entraide mutuelle, aider à faire face à leur devoir et à leurs charges, et assurer la représentation des intérêts auprès des pouvoirs publics.   Saison 2021/2022 : Activités Publics visés Lieux Jours Horaires Permanence Adultes Salle […]

-> COS (Comité des Oeuvres Sociales) de Saint-Claude

Comité des Œuvres Sociales du personnel de la ville de Saint-Claude, du S.I.C.T.O.M, du S.M.A.A.H.J. et de la communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude.

-> CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement)

Préserver les ressources et les milieux naturels, la responsabilité, la solidarité, le respect du vivant, la sensibilisation et l’éducation de tous à l’environnement, l’accompagnement des territoires au service des politiques publiques et des projets d’acteurs.

-> Croix Rouge Française

Acteur de référence dans le domaine de l’action humanitaire, la Croix-Rouge française mène des actions pour venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger.

-> Cyclo-club Saint-Claude

Le Cyclo-Club de Saint-Claude accueille une centaine de licenciés et participe activement aux sorties des clubs amis. Il comprend une section VTT très active.