-> CAF (Club Alpin Français) du Haut-Jura

Toutes les activités en relation avec le milieu de la montagne : ski alpin, ski de randonnée, raquettes, randonnées pédestres.

-> Cavalier Bayard

Cette association a pour but de développer la pratique du jeu d’échecs.

-> Chevryonne (la)

Animations du village.

-> CIDFF – Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Afin d’informer les femmes et les familles sur leurs droits dans une approche globale, de favoriser l’autonomie des femmes, de faire évoluer leur place dans la société et de contribuer à développer l’égalité entre les femmes et les hommes, l’association respecte les principes de gratuité, de confidentialité des entretiens. Elle témoigne d’une neutralité sur les plans politique et […]

-> Cinémathèque des Monts Jura

A partir de films d’amateurs et documentaires, réalisations de montages cinémas et vidéos présentant l’aspect patrimonial de ces images en projections publiques et pour des réalisations de DVD.

-> Club Astronomie de Saint-Claude

L’association créée en 1974 compte actuellement 20 membres. Nous nous réunissons une fois par mois dans notre local de Bellevue et organisons de nombreuses soirées.

-> Club coeur et santé Saint-Claude Haut-Jura

Cette association a pour but d’informer et éduquer le public en vue de la prévention des maladies cardio-vasculaires.

-> CODESOHO Comité de défense et de soutien de l’hôpital de Saint-Claude

Cette association a pour objet de défendre I’hôpital de Saint-Claude par tous moyens appropriés. Possibilité d’adhérer et soutenir, renseignement à la Maison des associations.

-> Comité départemental Sport pour Tous

Le comité départemental regroupe tous les clubs du Jura affiliés à la fédération Sport Pour Tous.

-> COMITE DES OEUVRES SOCIALES DES SAPEURS POMPIERS DE ST CLAUDE

L’association a pour objet de maintenir la franche camaraderie, l’amitié et les traditions d’honneur dans le centre de Secours de Saint-Claude

-> CONDAT CLUB

L’association a pour but d’organiser et de procurer à ses adhérents des distractions variées : repas, rencontres, sortie, voyages , jeux….

-> Condat Passion Montagne

L’association a pour objet la pratique et la promotion des activités de montagne et d’escalade dans le respect du développement durable.

-> Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude

Cette association a pour but d’unir les fabricants de pipes de la région de St-Claude : Patrons, artisans, ouvriers, d’organiser des manifestations afin de diffuser la renommée de la pipe de St-Claude.

-> Conjoints Survivants et Parents d’Orphelins du Jura (FAVEC 39)

L’association a pour but de grouper les veuves, les veufs et les parents d’orphelins pour créer entre eux un esprit d’entraide mutuelle, aider à faire face à leur devoir et à leurs charges, et assurer la représentation des intérêts auprès des pouvoirs publics.

-> COS (Comité des Oeuvres Sociales) de Saint-Claude

Comité des Œuvres Sociales du personnel de la ville de Saint-Claude, du S.I.C.T.O.M, du S.M.A.A.H.J. et de la communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude.

-> CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement)

Préserver les ressources et les milieux naturels, la responsabilité, la solidarité, le respect du vivant, la sensibilisation et l’éducation de tous à l’environnement, l’accompagnement des territoires au service des politiques publiques et des projets d’acteurs.

-> Croix Rouge Française

Acteur de référence dans le domaine de l’action humanitaire, la Croix-Rouge française mène des actions pour venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger.

-> Cyclo-club Saint-Claude

Le Cyclo-Club de Saint-Claude accueille une centaine de licenciés et participe activement aux sorties des clubs amis. Il comprend une section VTT très active.