-> L’Atelier du Souffle

Cette association a pour objet de pratiquer et transmettre des méthodes de relaxation des outils de sophrologie, des exercices de yoga nidra, dans le cadre d’ateliers en individuel ou en groupes. De pratiquer la relaxation par le toucher massage et d’organiser des conférences, ateliers et stages sur différents thèmes.

-> Les Sous de la Baleine

Coopérative scolaire qui a pour but de gérer les fonds destinés à améliorer la vie de l’école élémentaire des Avignonnets : voyages scolaires, sorties culturelles, projets de classe ou d’école, fête de fin d’année, achat de matériel.

-> Les Têtes en l’Air

L’association a pour objet la pratique de l’aéromodélisme.

-> Libre Pensée

L’Association a pour objet de combattre tout ce qui tend à amoindrir, asservir ou pervertir l’individu, de favoriser grâce aux progrès de la science et à la lucidité de la raison contribue à l’émancipation de la pensée d’une humanité fraternelle.

-> Lions Club

Le club rassemble des personnes animées d’une même volonté de servir et de s’engager à mener des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme.

-> Ludothèque

La ludothèque est un lieu où l’on prête des jeux. Elle permet de découvrir et d’expérimenter toutes sortes de jeux pour tous les âges.