Les Associations

-> S.E.P (Sclérose En Plaques) Massif Jurassien

L’association entend mener ses actions dans le respect de la législation en vigueur, et en accord avec toutes les autorités concernées.

-> Saint-Claude Athlétisme (S.C.A.)

Découverte, initiation et pratique de l’athlétisme.

-> Saint-Claude au fil du temps

Créée en 2003, l’association Saint-Claude au fil du temps fait revivre l’histoire ancienne de la terre de Saint-Claude au travers d’expressions culturelles et artistiques.

-> Saint-Michel le Haut

Saint-Michel le Haut oeuvre dans la mise en oeuvre de solidarités actives auprès des personnes les plus démunies, en difficulté sociale, souffrant de maladie mentale ou de troubles du comportement.

-> Sakki Dojo

Le ninjutsu est un art martial qui permet de pratiquer en toute sécurité des techniques qui ont pour vocation de développer connaissance de soi, maîtrise, respect et efficacité.

-> SAUTE FRONTIERE

L’association a pour objectif grâce à la poésie, de mieux faire connaître la montagne jurassienne et ses habitants.

-> Shotokan club

Karaté pour tous. Un art martial, une gymnastique, un sport de combat, une self défense, un art de vie.

-> Ski club sanclaudien

Cette association a pour objet la pratique de l’éducation physique et du ski.

-> Société d’animation de Cinquétral

Animer le village de Cinquétral par l’organisation de manifestations ludiques, sportives ou culturelles.

-> Société des Naturalistes du Haut-Jura

Étude des sciences naturelles et en particulier : mycologie, botanique et faune sauvage.

-> Solid’Aide 39 – GEM de Saint-Claude

L’Association est un groupe d’entraide mutuelle, et à ce titre elle a pour but de favoriser l’entraide mutuelle.

-> Souffl’s (les)

Les Souffl’s est l’association organisatrice du carnaval de Saint-Claude.

-> Soutien Recherche Espoir

L’association a pour but de favoriser, d’aider, de conseiller toute association, toute volonté personnelle à organiser des manifestations dans le but de recueillir des fonds pour aider la recherche médicale.

-> Spéléo club sanclaudien

L’ association a pour but de promouvoir l’image de la spéléologie haut-jurassienne et de mener des actions communes ( manifestation, colorations, étude, diverses,explorations de cavités,…).

-> Sport.i danse Saint-Claude

Sections danse et gym