Les Associations

-> Racing club Football Saint-Claude

Association sportive affiliée à la Fédération Française sportive de Football (F.F.F)

-> Réfugiés Laotiens du Jura

L’association a pour but de centraliser et coordonner les actions et efforts actuels des association de réfugiés, ressortissants et originaires du sud-est-asiatique.

-> Renouveau des orgues de la cathédrale de Saint-Claude

Constituée suite à l’incendie dans la cathédrale en 1983, qui avait endommagé les orgues, l’association a eu pour objectif d’agir pour leur restauration (réalisée en 1997 pour le grand orgue) et de faire vivre cet instrument par l’organisation de concerts.

-> Restos du coeur – centre de Saint-Claude

Les restaurants du cœur, reconnus d’intérêt public, œuvrent dans l’intérêt général.

-> Rotary Club

Les Rotary clubs regroupent des hommes et des femmes engagés qui échangent des idées, tissent des liens et passent à l’action en menant des actions mondiales.

-> Rucher Partagé

Cette association a pour but d’échanger entre agriculteurs amateurs et d’animer d’un rucher partagé à vocation pédagogique, en vue de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à une apiculture respectueuse de l’abeille.

• Catégories