-> Echo des Monts Jura

L’association continue à développer le goût et l’art de sonner de la trompe de chasse.

-> Ecole de Chiens Guides d’aveugles de Lyon et du Centre Est

Aider les aveugles et non-voyants en leur apportant le service d’un chien guide.

-> Ecurie automobile du Haut-Jura

Association qui met en valeur le sport automobile.

-> En avant les Bleu et Blanc

Estimant à juste titre que le rugby fait partie de la culture locale, une association a vu le jour, autonome, detinée à recevoir les dons de tout un chacun pour un “mieux-être de l’ovale sanclaudien”

-> Epicerie Sociale

Créée en 1993, l’épicerie sociale est composée de 4 associations ( Croix Rouge, Emmaüs, Secours catholique, Association des familles) et des CCAS des communes adhérentes.

-> Eterlous (les)

Les Eterlous, un club pluridisciplinaire dans le secteur gymnique proposant une palette d’activités variées, de la baby gym, l’éveil gymnique, gym en compétition, trampoline, zumba, step, renforcement musculaire.

-> Etoile Valfinarde

L’étoile Valfinarde a pour but d’organiser des jeux, belote, loto, fête champêtre, boules, sorties, repas.