-> A tempo

Des concerts de noël, des concerts avec d’autre chœurs, un spectacle musical tous les 3 ans, des interventions dans les cantous.

-> A.C.H.J (Association Crématiste du Haut-Jura)

Cette association a pour but d’informer sur l’incinération, la crémation ainsi que de fournir une assistance pour les familles.

-> A.D.A.D.J – Prodessa (Aide à Domicile du Jura)

Association d’aide et de maintien à domicile sur le département du Jura, depuis plus de 65 ans, Prodessa propose une réponse adaptée à chacun de vos besoins à domicile.

-> A.N.A.C.R

L’association agit pour défendre les valeurs de la résistance. Ses membres se veulent des passeurs de mémoire et des éveilleurs de consciences.

-> A.P.E.I. (Association des Parents et amis de Personnes Handicapées Mentales de Saint-Claude et sa région)

Reconnaître la personne en situation de handicap mental dans sa dignité et son développement.

-> A.P.E.L (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) de Saint-Claude

Cette association a pour but de proposer toutes activités susceptibles d’apporter un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux maîtres.

-> A.P.F (Association des Paralysés de France)

Venir en aide à toutes les personnes en situation de handicap et combattre leur isolement.

-> A.S.P.T.T (Association Sportive des Postes, Télégraphes et Téléphones)

L’A.S.P.T.T. Saint-Claude est une association sportive comprenant plusieurs sections.

-> ADOT 39 (Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains)

Sensibilisation du public au don d’organes et de tissus.

-> Aéroclub de Saint-Claude

L’association Aéroclub de Saint-Claude a pour but de faciliter et de vulgariser la connaissance de l’aéronautique, la pratique de l’aviation et de celle des différentes formes d’activité aéronautique.

-> Aïkido

L’Aïkido est un art martial japonais dont la principale caractéristique est d’utiliser la force et l’énergie de l’assaillant, en la retournant contre lui.

-> Amicale Boules des Moulins

Boules lyonnaises. Traditionnel, sportif et ouvert à tous.

-> Amicale de Chaumont

L’amicale de Chaumont a pour but d’organiser et de procurer à ses adhérents des distractions variées

-> Amicale des donneurs de sang

Nous organisons les collectes tous les 2 mois (6 collectes par an) et faisons la promotion pour que les donneurs viennent donner leur sang et les renseignons sur les dons de A à Z.

-> Amicale des enfants des déportés

L’association a pour but d’entretenir des liens d’amitié entre tous les descendants des Déportés et leurs familles.

-> Amicale du Faubourg Marcel

Concours de pétanque. Fête de quartier. 14 juillet.

-> Amicale sportive de Villard Saint-Sauveur

L’association a pour but de permettre à toutes personnes de la commune de pratiquer le sport.

-> Amis d’Emmaüs

Notre comité reçoit des dons (meubles, objets divers, textiles, etc.) que les bénévoles revalorisent pour leur donner une seconde vie.

-> Amis du Musée de l’Abbaye

L’association a pour but de favoriser le développement du Musée de l’Abbaye et de soutenir ses activités, ceci en étroite collaboration avec les professionnels responsables du Musée.

-> Amis du vieux Saint-Claude

Association pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine historique de Saint-Claude et ses environs.

-> Anciens élèves des collèges et lycées de Saint-Claude

L’association a pour but de maintenir les bonnes relations contractées au lycée.

-> Animation touristique Haut-Jura Saint-Claude

A.T.H.J.S.C. a pour objet d’animer le territoire de la communauté de communes.

-> Artisans du Monde – Saint-Claude

Favoriser un développement durable par la promotion du commerce équitable.

-> Arts Plastiques du Haut-Jura

L’association est composée d’une cinquantaine d’adhérents de tout âge, passionnés de création : dessin, peinture, sculpture, modelage, photographie, …

-> Association AMISTAD

L’association a pour but de promouvoir la culture des pays hispanophones et de diffuser la langue espagnole.

-> Association des diamantaires et des lapidaires du Haut-Jura

Cette association a pour but la gestion, la maintenance, l’organisation et l’animation de la salle destinée aux pierres précieuses, dans l’enceinte de l’exposition pipe-diamants.

-> Association des Portugais

L’association a pour but de promouvoir la culture Portugaise.

-> Association Familiale du canton de Saint-Claude (U.D.A.F)

Organisation chaque année de 2 bourses aux vêtements (avril et octobre) et d’une bourse aux jouets (fin novembre).

-> Association Franco-Italienne Esperia

Confirmer et promouvoir le développement de la langue et de la culture italienne dans le Haut-Jura .

-> Association franco-maghrébine

Cette association a pour objet de s’ouvrir à toutes cultures des populations immigrées et à la vie sociale française.

-> Association Multi-collections sanclaudienne

L’association a pour objet la rencontre entre collectionneurs, l’organisation d’expositions et d’échanges.

-> Association Petit Homme

Cette association a pour but d’accompagner I’enfant dans son évolution d’Homme de demain.

-> Atelier des Bejais ” ART BOIS TERRE “

L’association a pour objectif de réunir, soutenir et promouvoir les artistes et la culture d’une manière générale.

-> Atelier des Pattofils

L’association a pour but la pratique et la promotion des arts textiles, et plus particulièrement du patchwork.

-> Atelier du souffle

Cette association a pour objet de pratiquer et transmettre des méthodes de relaxation des outils de sophrologie, des exercices de yoga nidra, dans le cadre d’ateliers en individuel ou en groupes. De pratiquer la relaxation par le toucher massage et d’organiser des conférences, ateliers et stages sur différents thèmes. Lundi de 9h à 19h Mardi […]