-> A CORPS JOYEUX

L’association a  pour but de proposer des activités de bien-être corporel. Ses activités : – danse biodynamique : se laisser danser pour libérer le mouvement et la respiration, – Qi Gong : libérer et équilibrer l’énergie, apaiser le mental par une gymnastique douce de tradition chinoise.   Activités Publics visés Lieux Jours Horaires Qi Gong […]

-> A tempo

Des concerts de noël, des concerts avec d’autre chœurs, un spectacle musical tous les 3 ans, des interventions dans les cantous.

-> ABRAPA – PRODESSA

Association d’aide et de maintien à domicile sur le département du Jura, depuis plus de 65 ans, elle propose une réponse adaptée à chacun de vos besoins à domicile.

-> ADOT 39 (Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains)

Sensibilisation du public au don d’organes et de tissus.

-> Aéroclub de Saint-Claude

L’association Aéroclub de Saint-Claude a pour but de faciliter et de vulgariser la connaissance de l’aéronautique, la pratique de l’aviation et de celle des différentes formes d’activité aéronautique.

-> Aïkido

L’Aïkido est un art martial japonais dont la principale caractéristique est d’utiliser la force et l’énergie de l’assaillant, en la retournant contre lui.

-> Amicale Boules des Moulins

Boules lyonnaises. Traditionnel, sportif et ouvert à tous.

-> Amicale de Chaumont

L’amicale de Chaumont a pour but d’organiser et de procurer à ses adhérents des distractions variées

-> Amicale des donneurs de sang

Nous organisons les collectes tous les 2 mois (6 collectes par an) et faisons la promotion pour que les donneurs viennent donner leur sang et les renseignons sur les dons de A à Z.

-> Amicale du Faubourg Marcel

Concours de pétanque. Fête de quartier. 14 juillet.

-> Amis d’Emmaüs

Notre comité reçoit des dons (meubles, objets divers, textiles, etc.) que les bénévoles revalorisent pour leur donner une seconde vie.

-> Amis du vieux Saint-Claude

Association pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine historique de Saint-Claude et ses environs.

-> ANACR – Association nationale des anciens combattants et amis de la résistance

L’association agit pour défendre les valeurs de la résistance. Ses membres se veulent des passeurs de mémoire et des éveilleurs de consciences.

-> Animation touristique Haut-Jura Saint-Claude

A.T.H.J.S.C. a pour objet d’animer le territoire de la communauté de communes.

-> APEI (Association des Parents et amis de Personnes Handicapées Mentales de Saint-Claude et sa région)

Reconnaître la personne en situation de handicap mental dans sa dignité et son développement.

-> APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) de Saint-Claude

Cette association a pour but de proposer toutes activités susceptibles d’apporter un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux maîtres.

-> Artisans du Monde – Saint-Claude

Favoriser un développement durable par la promotion du commerce équitable.

-> Arts Plastiques du Haut-Jura

L’association est composée d’une cinquantaine d’adhérents de tout âge, passionnés de création : dessin, peinture, sculpture, modelage, photographie, …

-> ASPTT (Association Sportive des Postes, Télégraphes et Téléphones)

L’A.S.P.T.T. Saint-Claude est une association sportive comprenant plusieurs sections.

-> ASS. ASTRAGALE

Cette association a pour but de dispenser des cours de remise en forme, danses et GRS,  de créer des comédies musicales avec ses adhérents qui pourront être représentées en fin de saison. Cours essai gratuit. Saison 2023 – 2024 : Activités Publics visés Lieux Jours Horaires Danse moderne Jazz Primaire Salle polyvalentePalais des sports Mercredi […]

-> Association Amistad

L’association a pour but de promouvoir la culture des pays hispanophones et de diffuser la langue espagnole.

-> Association des diamantaires et des lapidaires du Haut-Jura

Cette association a pour but la gestion, la maintenance, l’organisation et l’animation de la salle destinée aux pierres précieuses, dans l’enceinte de l’exposition pipe-diamants.

-> Association des Portugais

L’association a pour but de promouvoir la culture Portugaise.

-> Association Franco-Italienne Esperia

Confirmer et promouvoir le développement de la langue et de la culture italienne dans le Haut-Jura .

-> Association Petit Homme

Cette association a pour but d’accompagner I’enfant dans son évolution d’Homme de demain.

-> Atelier des Bejais ” Art bois terre “

L’association a pour objectif de réunir, soutenir et promouvoir les artistes et la culture d’une manière générale.

-> Atelier des Pattofils

L’association a pour but la pratique et la promotion des arts textiles, et plus particulièrement du patchwork.

-> Atelier du souffle

Cette association a pour objet de pratiquer et transmettre des méthodes de relaxation des outils de sophrologie, des exercices de yoga nidra, dans le cadre d’ateliers en groupe. De pratiquer la relaxation par le toucher massage et d’organiser des conférences, ateliers et stages sur différents thèmes. Reprise  à partir du 18 septembre 2023 Saison 2023-2024 : Activités […]