23/09/2016

FORMATIONS BENEVOLES

La Maison des associations avec le soutien de la région Bourgogne Franche-Comté et FDVA du Ministère de la ville, de la Jeunesse et des sports propose des formations gratuites en direction des bénévoles, des responsables et salariés associatifs. Ces formations se dérouleront à Saint-Claude. Trois thèmes sont proposés :

Initiation à la comptabilité associative : cette formation sur deux soirées, dont la première le mercredi 19 octobre de 17h30 à 20h30 (Maison des associations – salle 5, au 1 avenue de Belfort, entrée parking Lamartine au 1er étage) donnera des informations utiles aux bénévoles, trésoriers ou non amenés à prendre des responsabilités dans la gestion comptable et financière de leur association.

Communication : toujours à la Maison des associations salle 5, une formation sur trois matinées dont la première qui se déroulera le samedi 15 octobre de 9h à 12 h,sera destinée à celles ou ceux qui veulent promouvoir, communiquer et valoriser l’association et ses actions dans les règles et s’initier aux outils de communication.

La recherche de financements aura lieu à la salle Henri Ponard à La fraternelle au 12 rue de la Poyat et débutera le mercredi 9 novembre de 17h à 20h.
Ce module est destiné aux bénévoles qui souhaitent acquérir une connaissance
– au sujet de la recherche de financements publics et privés,
–  de méthodologie de constitution de dossier
Pour l’ensemble de ces formations, ouvertes à toutes les associations jurassiennes, retrouvez le contenu de la formation sur le lien suivant plaquette-de-formations
Les inscriptions doivent nous parvenir au plus tard 10 jours avant les premières séances.

Ne tardez pas à vous inscrire car les places sont limitées !