30/03/2022

VITRINE ASSOCIATIVE : EXPOSITION CROIX ROUGE UNITE LOCALE DU 16 AU 22 AVRIL

Présente sur tout le territoire national et auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge française dispose de moyens humains et matériels importants qui lui permettent d’être un acteur de premier plan dans le domaine de l’urgence et du secourisme en France.
Dans le département du Jura, la Croix-Rouge compte 80 secouristes bénévoles répartis dans les différentes unités locales.
Ils interviennent de façon solidaire lors des manifestations, et font, dans certains cas appel aux bénévoles secouristes des autres départements pour les manifestations les plus importantes (Transjurassienne, marathons, trails, concerts, festivals…), ou lors de catastrophes. Dans un contexte général d’augmentation de la précarité, la Croix-Rouge française agit, au quotidien, pour soutenir les personnes en difficulté et les accompagner vers un objectif de réinsertion

Localement la Croix Rouge est présidée Par Fanny CERVEAU.
Des permanences sont assurées les vendredis de 20h30 à 22h30 pour le secourisme et les jeudis de 9h à 11h30 pour l’action sociale.
L’association propose également des formations de premiers secours civique PSC1, Initiation à la Réduction des Risques : IRR, Initiation aux Premiers Secours : IPS, Initiation aux Premiers Secours Enfant et Nourrisson : IPSEN.

Du 16 au 22 avril, la Croix Rouge vous accueillera
le samedi 16 de 9h à 12h et de 14h à 18h : une formation PSC1 est prévue