28/06/2024

VAC’ASSOCIATIVES ETE 2024

La Maison des associations  propose des activités, pour enfants, adolescents et familles, prioritairement aux quartiers de la politique de la ville. Les enfants doivent être accompagnés des parents et restent sous la responsabilité des parents durant la pratique de l’activité.

Les activités sont proposées en partenariat avec les associations adhérentes, pour les vacances de juillet 2024, au programme cinq ateliers :

SORTIE A VALFIN – Mardi 9 juillet à 13h30 départ place du 9 avril 1944 avec l’Ass. Baladojura
Départ de ST-Claude en voiture possibilité de co-voiturage. Distance 9 km – Accessible à tous.

TOUR DU LAC DE VOUGLAN CONTEE EN BATEAU ET DEMONSTRATIONS PLONGEE
Mercredi 10 juillet à 13h30 Port de la Mercantile
avec Plongée club
Embarquement sur le bâteau pour se laisser naviguer par les Membres et écouter l’histoire du lac. Prévoir tenue adaptée.

VISITE- RANDO SENTIER – Vendredi 12 juillet à 13h30 Atelier des Savoir-Faire
RV à Ravilloles. visite des savoir-faire, et rando du sentier.
Prévoir tenue adaptée.

TRAIL RANDO – Mercredi 16 juillet à 14h Course Trail et randonnée avec l’Ass. Traileurs Val’ô Jura
au Flumen. Sensibilisation à l’environnement lors de la randonnée.

SORTIE A LA JOURNEE AU LAC D’ETIVAL- Mercredi 17 juillet départ à 10h depuis place du 9 avril 1944  avec l’Ass. Baladojura
Balade au bord de l’eau . Prévoir pique-nique.

Inscriptions à la Maison des associations pendant les horaires d’ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h
– en présentiel au bureau au 1 avenue de Belfort
– par téléphone au 03 84 45 21 14
ou par mail : maison-des-associations2@orange.fr

A l’issue des activités un goûter est offert, le temps d’échanger et de connaître vos attentes.

Activité soutenue par la Ville de Saint-Claude et l’Etat, dans le cadre de la Politique de la ville.