01/06/2022

FORMATIONS BENEVOLES

La Maison des associations s’est associée à 3 autres associations membres du réseau d’Information pour la Vie associative (DIVA) du Jura pour vous proposer 6 soirées de formation gratuites à l’attention des associations jurassiennes, courant 2022 sur trois thématiques :

-les statuts et le règlement intérieur : le 16 juin 2022 à St-Claude ou le 30 juin 2022 à Lons le Saunier
Comment “dépoussiérer” les statuts et le règlement intérieur pour en faire de véritables outils au service de la vie de votre association ?

-Le règlement général sur la protection des données (RGPD) : le 30 septembre 2022 à Lons le Saunier ou le 14 octobre 2022 à Dole
Comment s’assurer de respecter les règles de protection des données de ses adhérents et plus globalement dans la gestion de votre association?

-Les modes de gouvernance : le 7 octobre 2022 à St-Claude ou le 25 novembre 2022 à Dole
Quel mode de gouvernance le mieux adapté pour votre association ?

Autant de questions qui seront abordées lors des différentes séances proposées dans différents lieux du département..
. 16 juin : Saint-Claude
. 30 juin : Lons-le-Saunier
. 30 septembre : Lons-le-Saunier
. 7 octobre : Saint-Claude
. 14 octobre : Dole
. 25 novembre : Dole

La première formation se déroulera à Saint-Claude le 16 juin prochain à partir de 17h30, salle 5 située 1 avenue de Belfort (entrée par le parking Lamartine).

Vous trouverez ci-joint le flyer de présentation, avec le lien d’inscription. Pour toutes informations, vous pouvez contacter Mélanie Comeau à BGE au 03 81 47 97 00.

Détail des séances et modalités d’inscription sur le lien Flyer formations _2022_mai22.