25/01/2019

CÉRÉMONIE DES VŒUX

Jeudi 24 janvier 2019, la Maison des associations  a organisé sa première une cérémonie des vœux aux associations, en présence de M. Jean Louis MILLET, Maire de Saint-Claude et de nombreux représentants d’association. Cette cérémonie était importante car nous pensions qu’il était normal de marquer dans l’année, un moment particulier qui soit dédié aux présidents, membres et bénévoles, qui offrent leur temps et passion et pour saluer comme il se doit tout le travail que vous réalisez à travers les différentes manifestations que vous organisez et ainsi animer et dynamiser la ville de Saint-Claude.

Les élus et le personnel municipal n’ont pas été oubliés, qui œuvrent à nos côtés pour nous accompagner dans nos projets.

2018, n’a pas été un long fleuve tranquille pour la MdA, des événements important ont marqué l’année :
– d’abord l’organisation du forum des associations et des 40 ans de la Maison, dans un contexte financier difficile, nous avons avec le soutien de la Ville de St-Claude pu organiser ces événements, qui fut une réussite,

– puis par deux démissions :

• celle pour raisons personnelles de la présidente, Anne Marie PERRIER CORNET, : les membres du Conseil sont toujours aussi déterminés à pérenniser la Maison, et ensemble nous avons décidé de prendre un nouveau cap. Ainsi nous avons pris contacts avec la Région Bourgogne Franche Comté, la Communauté de communes Haut-Jura St-Claude et développé des partenariats et nous les poursuivront en 2019. On abordera ce sujet lors de notre assemblée générale qui aura lieu le 8 mars prochain. A ce sujet, comme vous le savez, chaque année le CA est renouvelé, si vous souhaitez que votre association soit représenté, ou vous souhaitaient renforcer l’équipe en place vous êtes les bienvenus. Vous pouvez vous faire connaître au bureau de la Maison des associations.
  • et celle en fin d’année de notre employée Céline BARBARA. Nous avons rencontré M. le Maire pour évoquer du remplacement du poste. Celui- ci nous a fait deux propositions. La proposition retenue est de recruter un emploi civique. Les démarches sont déjà entreprises.

Malgré tout, nous ne quittons pas le navire et continuons à vous proposer de beaux projets en 2019, et c’est avec vous que nous voulons les réaliser. Seront reconduit

• les formations à destination des bénévoles,
  • un forum dont la forme sera définie avec vous,
  • repas des associations…
  • et la mise en place d’un nouvel événement que nous évoquerons en temps voulu.

si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas à nous en faire part (voir à intégrer l’équipe pour qu’ensemble nous puissions tout mettre en œuvre pour finaliser votre projet)

La soirée s’est terminée autour d’un buffet préparé par les administrateurs de la Maison.