30/11/2023

5 DECEMBRE JOURNEE INTERNATIONNALE DES BENEVOLES ET DES VOLONTAIRES

Devenir bénévole, c’est consacrer son temps libre en mettant au service des autres son énergie et ses compétences mais c’est aussi acquérir de l’expérience et faire des rencontres.

De nombreuses associations locales recherches des BENEVOLES, en raison d’un manque de temps dans la durée, on a tendance à croire que l’on ne peut pas proposer son aide aux associations. Cela est légitime mais il y a diverses possibilités qui sont offertes, vous pouvez apporter ponctuellement une aide et renforcer l’équipe de bénévoles existant.

Si vous souhaitez vous engager, La Maison des Associations se tient toujours à votre disposition pour faciliter le lien humain entre les bénévoles volontaires et les associations. Vous pouvez participer aux « K’fé bénévoles » organisés les 1er samedis du mois, mis en place par nos soins, pour que les associations et les futurs bénévoles se
rencontrent et échangent sur ce qui a été fait ou va se faire.

La ville de Saint-Claude vous invite aussi à devenir acteur des évènements sanclaudiens pour participer à de belles aventures, rejoindre des équipes de bénévoles motivées, partager le dynamisme et se mettre au service des autres dans la bonne humeur : tout
simplement DEVENIR BÉNÉVOLE pour cela vous devez compléter le formulaire sur le site de la ville :  https://www.saint-claude.fr/devenir-benevole/

Les personnes volontaires pourront être recontactées par diverses associations, voire par la Ville, pour l’organisation des futurs événements (sportifs, culturels…) prévus à Saint-Claude.

A cette occasion la Maison des associations vous invite mardi 5 décembre à partir de 16h à 18h dans ses bureaux pour fêter ensemble cette journée.