IDO

BLANC Salomé

L’association a pour objet la  création, la production et la diffusion de toutes formes artistiques liées aux arts du spectacle, de l’audiovisuel et plus généralement de toutes les activités annexes s’y rattachant directement ou indirectement. Développer la pédagogie autour de toutes formes d’activités artistiques, ainsi que porter, soutenir et participer au développement artistique, culturel et social des quartiers populaires.

L’association qui a pour but de travailler avec des artistes de spectacle vivant, afin de créer et diffuser des spectacles, et plus particulièrement le cirque, ainsi développer une approche transdisciplinaire (cirque-danse-musique), prend son essence dans la diversité innée du cirque.
Le projet en développement en ce moment dans l’association s’appelle “j’irai jouer chez vous”. Organisation d’une traversée du Jura à pied, afin de prendre le temps d’aller à la rencontre des gens, du futur public de l’association et de ses spectacles. À chaque étape, il sera proposé un concert d’une pianiste soliste Lucie Hoareau, qui interprétera des pièces écrites par Dimitri Lemaire, artiste de cirque et musicien. Pour la composition de ces pièces, Dimitri s’est inspiré du jura, il est allé randonner dans le massif et a essayé de transcrire en musique ce qu’il voyait, ce qu’il ressentait.