Haut-Jura Ski

Jean Christophe SAVOIE

« LE » club de ski nordique du Haut-Jura ! Implanté sur les domaines de Haut-Jura Saint-Claude et de  Lamoura, idéal pour la pratique du ski nordique loisir et/ou compétition

Des entraînements tous les samedis après-midi à partir de 7 ans :  agilité – coordination – endurance

En automne (à pied, en ski-roue ou roller) ; ski de fond tout l’hiver + stages de ski alpin ; des séances de tir – biathlon

La Pesse, Les Moussières, Septmoncel, Lamoura, Les Molunes et Lajoux : 6 clubs de ski qui ont fait l’histoire du ski dans les Hautes-Combes du Jura. Et qui, dorénavant, sont les 6 sections qui constituent le club Haut-Jura Ski.

C’est la suite logique de l’association “Haut-Jura Fond” qui permettait aux jeunes de se regrouper pour les entraînements. La mutualisation des forces vives des anciens clubs (l’encadrement, les moyens humains et matériels) a propulsé le club sur le devant des courses régionales et nationales.

Environ 250 licenciés, un entraîneur salarié et une équipe de bénévoles motivés : le développement du club se poursuit grâce à l’engouement des plus jeunes, de plus en plus nombreux à se retrouver aux entraînements en automne et en hiver. Cette dynamique se nourrit des résultats obtenus et de l’ambition que se donne le club : rendre la pratique du ski accessible et plaisante au plus grand nombre.

Si c’est à partir de son potentiel “ski de fond” que Haut-Jura Ski s’est construit, le club soutient aussi les actions des skieurs alpins et souhaite améliorer la prise en charge des futurs biathlètes et combinards.

Saison 2023-2024 :

Activités Publics
visés
Lieux Jours Horaires
Entraînement
multi-activités
Après-midi
Matin et après-midi (selon niveau)
Entraînement ski de fond
Après-midi
Matin et après-midi (selon niveau)
Entraînement alpin compétition