12/04/2019

FICHES ORGANISATION DE MANIFESTATIONS

Nombreux d’entre nous ont été confrontés à la réglementation qui régie les manifestations dans le but d’assurer la sécurité de tous et des biens. Cette complexité s’est accrue au fil des années. La ville de Saint-Claude a réalisé dans le cadre d’un groupe de travail, auquel nous y avons été associés, des fiches qui donnent toutes les clés aux organisateurs afin de mener à bien leur manifestation, vous pouvez les retrouver sur le site internet de la mairie avec le guide cité plus haut:  http://www.saint-claude.fr/demarches/demarches-associations-et-professionnels/organisation-de-manifestations/  , nous vous invitons également à consulter le Guide des bonnes pratiques de sécurisation d’un événement de voie publique (édité par le Ministère de l’Intérieur)

Le Service Événementiel reste à la disposition des organisateurs pour les accompagner dans le montage et la déclaration de leurs événements afin qu’ils respectent la réglementation et se coordonnent avec les autres activités de la cité.
Vous pouvez également solliciter la Maison des associations pour vos démarches.